Une nouvelle fois, la section européenne du lycée militaire d'Autun se lance dans un projet de jumelage avec une autre classe à l'étranger.

En effet, les élèves de premières et terminales participent cette année à un projet eTwinning avec une classe d'un lycée situé dans les îles Canaries, sur l'île Lanzarote.

http://www.ieslasmaretas.com/

https://www.facebook.com/LasMaretas/

Les élèves communiquent par le biais de lettres manuscrites qu'ils s'envoient (pour Noël et les fêtes de fin d'année par exemple), mais aussi grâce à la plateforme eTwinning via le "Twinspace" afin d'apprendre à mieux se connaître.

https://twinspace.etwinning.net/132197/home

Ils se lanceront ensuite, tous ensemble, dans le projet crée par les enseignantes intitulé "GEOCITY: la géométrie dans nos villes" afin d'en découvrir plus sur Autun et sur Lanzarote.

Encore une belle aventure qui commence pour notre section européenne !

 

Pendant les vacances, le colis envoyé par nos correspondants de Lanzarote est enfin arrivé à Autun. Nous l’avons ouvert ce lundi 4 janvier et nous avons trouvé des cartes de Noël, des petits gâteaux au chocolat ainsi qu’un mystérieux cube en papier… Une sorte d’énigme… Nos camarades espagnols nous avaient lancé un défi !

 

Ce cube est un solide fractal, l’éponge de Menger.

Il y a plusieurs niveaux de construction, comme nous avons pu le voir sur un lien web envoyé par les correspondants. http://megamenger.com

Ils ont réalisé à Lanzarote un cube de niveau 3 ! Bel exploit.

 

Dans notre colis, il y avait de quoi construire un cube de niveau 1.

Nous nous sommes lancés dans la construction des 20 petits cubes nécessaires. Les différentes étapes, et notamment l’assemblage, ont été assez délicates et il a fallu être minutieux.

Cependant, rien n’est trop effrayant pour les élèves de la section européenne qui ont une nouvelle fois relevé le défi en construisant non pas une, mais deux éponges de Menger !