Le Lycée militaire d'Autun accueille depuis deux ans de futurs officiers de l'armée saoudienne dans le cadre d’accords internationaux et leur propose une formation afin d'intégrer la prestigieuse École spéciale militaire de Saint-Cyr. Ces deux années d'étude sont consacrées à un enseignement pluridisciplinaire (français, culture générale, économie, histoire du monde contemporain, anglais et mathématiques) qui leur permet d'approfondir leur maîtrise de la langue et de découvrir la culture française. Les élèves sont aussi préparés à affronter les épreuves exigeantes d'un concours d'entrée réservé aux étrangers. Cet enseignement théorique est complété par des préparations sportives et militaires.

Courage et persévérance n'ont pas manqué aux huit Cadets de cette première promotion. Parfaitement intégrés à la vie des élèves des classes préparatoires, ils ont manifesté beaucoup de curiosité et ont fait preuve d'une grande ouverture d'esprit qui a permis de tisser des liens féconds entre les êtres et les cultures. 

Le colonel Bern, chef de corps et monsieur Tangui, proviseur, accompagnés du chef d’escadrons Cuvelier, commandant les classes préparatoires, de madame Julliard, professeure principale et de français et de monsieur Perri, chef de section des cadets saoudiens, leur ont annoncé leur réussite avec des résultats très honorables. L'ensemble des équipes pédagogiques et d'encadrement leur souhaite une pleine réussite dans leurs projets d'études et de carrière.