Le 20 février 2020 s’est tenu dans la salle des professeurs et la salle d’étude, aménagées à l’occasion par le personnel de la vie scolaire, un concours de gâteaux organisé par la classe de P2.
Ce concours aura permis de rassembler élèves, cadres, professeurs, militaires autour d’une même activité extra-scolaire : la pâtisserie. Grâce à l’aide de la vie scolaire, et en particulier de l’implication de la CPE Mme Lamalle et au financement accordé par M.le proviseur, ce projet mené par  Joanna,  Maeva,  Lisa, élèves de P2 a pu aboutir à un vrai concours culinaire où ont été jugés, par un jury de de 7 élèves, 10 gâteaux préparés par cadres, professeurs, et militaires.

   

Pendant la dégustation du jury, la salle des professeurs a accueilli les participants, le colonel Bern, le lieutenant-colonel Blondel, le proviseur, le proviseur adjoint et les professeurs en proposant des boissons, des petits gâteaux apéritifs.

Ce concours s’est achevé par une remise de récompenses pour les trois meilleurs gâteaux et un lot pour tous les participants. Parmi les récompenses, il y avait un robot mixeur, un gaufrier et une fondue choisis par les 3 élèves porteurs du projet.L’ensemble de la classe de P2 tient à remercier l’ensemble de la vie scolaire aussi bien au niveau de l’organisation que de l’implication. Nous remercions aussi l’ensemble des participants, le chef de corps, le colonel en second, le proviseur et le proviseur adjoint de nous avoir accordé de leur temps.