Du jeudi 24 janvier 2020 au samedi 26 janvier, la classe de TSTMG a effectué un voyage de cohésion et pédagogique sur Paris

Le jeudi la TSTMG s’est dirigée vers Paris très tôt dans la matinée pour arriver vers les alentours de 12H00 où elle a été accueillie à  l’école de guerre en plein centre de Paris. Après avoir déjeuné sur place, la classe s’est dirigée vers le sénat pour visiter cette institution. Le guide  a su nous informer sur le fonctionnement du Sénat, et nous avons pu assister au débat sur la loi bioéthique. En fin d’après midi nous avons été accueillis à l’auberge dans laquelle nous avons logé les 2 jours suivants.

Le lendemain nous avons eu la chance de visiter le centre de Paris sur la Seine à bord d’un bateau mouche et voir la tour Eiffel et toutes les infrastructures historiques qui font la beauté de la capitale.

L’après-midi a été consacré au musée de la contrefaçon, ce qui nous a permis d’en savoir davantage sur les risques encourus, de comparer de vrais et de faux articles, d’obtenir des informations sur les brevets et l’INPI…

 Apres avoir dinés et dormis à l’auberge de jeunesse, le samedi matin nous sommes allés à l’hôtel des invalides pour effectuer une visite libre sur l’ensemble du site. Nous sommes rentrés sur Autun, enchantés de ce séjour, et remercions les professeurs organisateurs ainsi que notre chef de peloton accompagnateur.

Elève Enzo.