pucelle titre blc V3

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
La section équestre militaire de l’autunois Morvan est créée. Elle sera ouverte, dès la rentrée scolaire 2020.
Elle permettra aux élèves, personnels, familles du Lycée militaire d’Autun et aux habitants de la communauté de commune de l’autunois – Morvan de pratiquer l’équitation.
COVID 19 :
Les professeurs et cadres du collège s'adressent à leurs élèves.
Vous êtes actuellement en seconde.
Dans l'établissement en image rubrique média, évènements et avtivités.
Découvrez notre vidéo sur le Lycée militaire d'Autun et sur les classes préparatoires.
Le CETAT vous propose un bac professionnel et une formation d’excellence dans le domaine de la maintenance des matériels aéronautiques (hélicoptères) pour devenir sous-officier technicien de l’armée de Terre.
Je souhaite intégrer une grande école militaire : Saint-Cyr, École de l’Air ou École Navale. Mais je ne suis pas enfant de militaire… ai-je une chance d’être retenu au Lycée militaire d’Autun ? OUI.
Dans l'établissement en image rubrique média.

Le lycée militaire d’Autun est un établissement d’enseignement général, technologique et supérieur placé sous la tutelle du ministère des Armées.

Il propose à ses élèves des conditions optimales de scolarité sous le régime de l’internat. Il accueille, chaque année plus de 800 jeunes gens, garçons et filles d’origine et d’horizons différents.

La scolarité s’étend de la classe de sixième aux classes préparatoires aux grandes écoles.

Découverte

L'établissement en images

Le collège en images

Le Collège

Le Lycée en images

Le Lycée

Le CETAT en images

Le CETAT

Les classes prépas en images

Les prépas

Le CSL et l'UNSS en images

Le CSL et l'UNSS

Découvrez le LMA en vidéos

Accéder à votre espace pronote

Téléservice "Scolarité Services" de l'académie de Dijon

Scolarité Services

L'association des parents d'élèves

APELMA

Les enfants de troupes

Les AET

Découvrez la ville d'Autun

La ville d'Autun

Visite du musée des enfants de troupes

Le musée du LMA

portfolio

Photothèque - Accès réservé

La photothèque est en accès réservé, veuillez vous connecter pour y accéder.

La Photothèque

Le conseil intérieur se réunira le mercredi 09 décembre 2020 à compter de 14 heures, en salle d'examen du bâtiment de la direction de l'enseignement, au quartier Gangloff du lycée militaire d'Autun. Cette instance , consultée pour l'élaboration de toute mesure de fonctionnement interne, réunit toutes les catégories de personnel du LMA dont les parents d'élèves, ainsi représentés pour cette année scolaire.

Classes préparatoire :

- titulaire: M. WACOGNE Rodolphe

- Suppléant: M. DUFOULEUR Vincent

Groupement lycée:

- titulaire: néant

- suppléant: néant

Les éventuelles questions pourront cependant être rapportées au commandant d'unité des classes préparatoires à l'adresse suivante:                        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Collège:

- titulaire: Mme SARKIS Anne

- suppléant: M. BREUILLARD Patrice

Le capitaine Dominique DE ZORDO; chargé de missions est désigné comme rapporteur du conseil intérieur. Pour le dimanche 29 novembre 2020, chaque délégué transmettra par mail l'ensemble des questions recueillies auprès des parents d'élèves de son cycle, aux adresses suivante:

Les parents d'élèves, en fonction du cycle scolaire de leur enfant, sont donc invités à se rapprocher du titulaire ou suppléant afin que ces derniers prennent connaissance des questions ou sollicitations éventuelles des parents.

A l'issue du conseil Intérieur, le compte-rendu de séance sera transmis à l'ensemble des membres et sera disponible sur le site du LMA à l'adresse suivante: http://lyc71-militaire.ac-dijon.fr

Venir au lycée