pucelle titre blc V3

Le lycée militaire d’Autun est un établissement d’enseignement général, technologique et supérieur placé sous la tutelle du ministère des Armées.

Il propose à ses élèves des conditions optimales de scolarité sous le régime de l’internat. Il accueille, chaque année plus de 800 jeunes gens, garçons et filles d’origine et d’horizons différents.

La scolarité s’étend de la classe de sixième aux classes préparatoires aux grandes écoles.

Découverte

L'établissement en images

Le collège en images

Le Collège

Le Lycée en images

Le Lycée

Le CETAT en images

Le CETAT

Les classes prépas en images

Les prépas

Le CSL et l'UNSS en images

Le CSL et l'UNSS

Découvrez le LMA en vidéos

Accéder à votre espace pronote

Téléservice "Scolarité Services" de l'académie de Dijon

Scolarité Services

L'association des parents d'élèves

APELMA

Les enfants de troupes

Les AET

Découvrez la ville d'Autun

La ville d'Autun

Visite du musée des enfants de troupes

Le musée du LMA

Article réalisé par des élèves de 4eA

Nous sommes partis ce matin vendredi 1er octobre pour la journée de la citoyenneté à Dijon.

Nous avons vu plusieurs stands : le Club UNESCO nous a parlé de la pauvreté dans le monde, visible à travers l’assainissement de l’eau.

Nous avons ensuite pratiqué la Savate, un sport qui nous était inconnu, en nous entraînant sur un mannequin pendant une minute entière!

Une courte séance de Hockey sur gazon nous a été proposé par l’Office municipal des Sports de Dijon : c’était super !

Nous avons ensuite pratiqué des messages cardiaques sous la direction de la Croix Rouge et de la protection civile.

Nous avons reçu une information sur le don du sang.

Pour finir, nous avons passé du temps à la découverte du stand de la police. C’était très intéressant et plusieurs d’entre nous ont pu essayer la moto des CRS.

Pendant notre pique nique dans le parc de la Colombière, la fanfare de la Garde républicaine a joué plusieurs morceaux.

La journée s’est terminée par une visite culturelle : nous avons traversé le centre ville et nous avons découvert le Palais des Ducs de Bourgogne. Ce musée était magnifique.

La classe des 4eA devant le Palais des Ducs de Bourgogne

Evan, Nathaniel et Mathias, élèves de 4eA