BUSINESS CHALLENGE  2021

Cette année encore, la section STMG du LMA a participé au Business Challenge organisé par L’Ordre des Experts  Comptables.  Fin d’année 2020, la première phase s’est déroulée en interne. Les élèves de première STMG devaient gérer une entreprise de montres connectées. L’équipe gagnante, composée de Naïm, Jihane, Marilie et Lucas a participé à la finale, qui pour des raisons sanitaires, n’a pas eu lieu à Dijon, mais en distanciel sur la semaine du  13 au 20 mars 2021.

Chaque jour, l’équipe finaliste, en interaction avec une vingtaine d’autres lycées toujours en lice, a pris des décisions financières, des décisions marketing, comme la fixation du prix de vente, mais également des décisions concernant la gestion des stocks,  la production, la formation, le recrutement, la communication…

Tous les matins, les élèves découvraient leur classement.

Mardi 22 mars a eu lieu la dernière étape, la présentation orale devant un jury composé d’un professeur extérieur et d’un professionnel, pour expliquer leurs choix stratégiques et présenter en anglais les caractéristiques de leur produit, ainsi que les avantages concurrentiels de celui-ci.

Les élèves ont défendu brillamment les couleurs du LMA et ils ont remporté le 1er prix de communication grâce à leur vidéo sur le sujet suivant :

L’expert-comptable : le conseiller du chef d’entreprise ?

Félicitations à tous pour leur investissement !