pucelle titre blc V3

Le lycée militaire d’Autun est un établissement d’enseignement général, technologique et supérieur placé sous la tutelle du ministère des Armées.

Il propose à ses élèves des conditions optimales de scolarité sous le régime de l’internat. Il accueille, chaque année plus de 800 jeunes gens, garçons et filles d’origine et d’horizons différents.

La scolarité s’étend de la classe de sixième aux classes préparatoires aux grandes écoles.

Découverte

L'établissement en images

Le collège en images

Le Collège

Le Lycée en images

Le Lycée

Le CETAT en images

Le CETAT

Les classes prépas en images

Les prépas

Le CSL et l'UNSS en images

Le CSL et l'UNSS

Découvrez le LMA en vidéos

Accéder à votre espace pronote

Téléservice "Scolarité Services" de l'académie de Dijon

Scolarité Services

L'association des parents d'élèves

APELMA

Les enfants de troupes

Les AET

Découvrez la ville d'Autun

La ville d'Autun

Visite du musée des enfants de troupes

Le musée du LMA

portfolio

Photothèque - Accès réservé

La photothèque est en accès réservé, veuillez vous connecter pour y accéder.

La Photothèque

BUSINESS CHALLENGE  2021

Cette année encore, la section STMG du LMA a participé au Business Challenge organisé par L’Ordre des Experts  Comptables.  Fin d’année 2020, la première phase s’est déroulée en interne. Les élèves de première STMG devaient gérer une entreprise de montres connectées. L’équipe gagnante, composée de Naïm, Jihane, Marilie et Lucas a participé à la finale, qui pour des raisons sanitaires, n’a pas eu lieu à Dijon, mais en distanciel sur la semaine du  13 au 20 mars 2021.

Chaque jour, l’équipe finaliste, en interaction avec une vingtaine d’autres lycées toujours en lice, a pris des décisions financières, des décisions marketing, comme la fixation du prix de vente, mais également des décisions concernant la gestion des stocks,  la production, la formation, le recrutement, la communication…

Tous les matins, les élèves découvraient leur classement.

Mardi 22 mars a eu lieu la dernière étape, la présentation orale devant un jury composé d’un professeur extérieur et d’un professionnel, pour expliquer leurs choix stratégiques et présenter en anglais les caractéristiques de leur produit, ainsi que les avantages concurrentiels de celui-ci.

Les élèves ont défendu brillamment les couleurs du LMA et ils ont remporté le 1er prix de communication grâce à leur vidéo sur le sujet suivant :

L’expert-comptable : le conseiller du chef d’entreprise ?

Félicitations à tous pour leur investissement !

Venir au lycée