pucelle titre blc V3

Le lycée militaire d’Autun est un établissement d’enseignement général, technologique et supérieur placé sous la tutelle du ministère des Armées.

Il propose à ses élèves des conditions optimales de scolarité sous le régime de l’internat. Il accueille, chaque année plus de 800 jeunes gens, garçons et filles d’origine et d’horizons différents.

La scolarité s’étend de la classe de sixième aux classes préparatoires aux grandes écoles.

Découverte

L'établissement en images

Le collège en images

Le Collège

Le Lycée en images

Le Lycée

Le CETAT en images

Le CETAT

Les classes prépas en images

Les prépas

Le CSL et l'UNSS en images

Le CSL et l'UNSS

Découvrez le LMA en vidéos

Accéder à votre espace pronote

Téléservice "Scolarité Services" de l'académie de Dijon

Scolarité Services

L'association des parents d'élèves

APELMA

Les enfants de troupes

Les AET

Découvrez la ville d'Autun

La ville d'Autun

Visite du musée des enfants de troupes

Le musée du LMA

portfolio

Photothèque - Accès réservé

La photothèque est en accès réservé, veuillez vous connecter pour y accéder.

La Photothèque

Nous sommes partis le samedi 6 mars 2021 pour 4 heures de voyage en bus pour être chaleureusement accueillis à la base du 92ème régiment d’infanterie non loin du Puy de Dôme. Nous installons nos chambres et nous partons à l’ordinaire du camp pour un bon repas chaud. Nous allons vite nous coucher afin d’être en forme demain matin pour la marche.

Le lendemain, petit-déjeuner copieux, rangement de nos affaires, nettoyage et puis départ pour la marche. Nous remercions une dernière fois nos hôtes puis direction le Puy de Dôme ! Nous commençons à monter la montagne en un rien de temps grâce à notre motivation et notre cohésion. Elle laisse place à un paysage magnifique. Ensuite, nous redescendons à travers le bois. Même si le temps n’était pas clément, marcher tous ensemble rattrape de loin le superflu de la pluie. Malheureusement, nous arrivons rapidement au bus et nous repartons au lycée après cette superbe marche à travers le Puy de Dôme. Sur la route du retour, du repos mais surtout des souvenirs de cette marche amusante et qui nous a permis de nous aérer.

Venir au lycée