pucelle titre blc V3

Le lycée militaire d’Autun est un établissement d’enseignement général, technologique et supérieur placé sous la tutelle du ministère des Armées.

Il propose à ses élèves des conditions optimales de scolarité sous le régime de l’internat. Il accueille, chaque année plus de 800 jeunes gens, garçons et filles d’origine et d’horizons différents.

La scolarité s’étend de la classe de sixième aux classes préparatoires aux grandes écoles.

Découverte

L'établissement en images

Le collège en images

Le Collège

Le Lycée en images

Le Lycée

Le CETAT en images

Le CETAT

Les classes prépas en images

Les prépas

Le CSL et l'UNSS en images

Le CSL et l'UNSS

Découvrez le LMA en vidéos

Accéder à votre espace pronote

Téléservice "Scolarité Services" de l'académie de Dijon

Scolarité Services

L'association des parents d'élèves

APELMA

Les enfants de troupes

Les AET

Découvrez la ville d'Autun

La ville d'Autun

Visite du musée des enfants de troupes

Le musée du LMA

portfolio

Photothèque - Accès réservé

La photothèque est en accès réservé, veuillez vous connecter pour y accéder.

La Photothèque

Le vendredi 6 mars 2021 s’est déroulé le carnaval des secondes au Lycée militaire d’Autun. Notre établissement a été envahi le temps d’une journée par des personnages célèbres, animaux, héros…

Pour cette activité, les élèves de seconde n’ont pas manqué d’originalité avec des costumes aux couleurs variées, attirants les regards et la curiosité des plus grands qui n’ont pas manqué de nous féliciter lorsqu’ils nous croisèrent dans les couloirs. Tout au long de cette journée nous nous sommes tous prêtés au jeu en rentrant dans la peau de nos personnages, ce qui a rendu l’activité d’autant plus attractive. Une fois la journée de cours terminée, nous nous sommes tous retrouvés dans l’amphithéâtre afin que certains d’entre nous puissent animer différents spectacles en nous faisant découvrir leur déguisement. De plus, il faut avouer que le rire et l’amusement étaient bel et bien au rendez-vous.

Ce moment convivial répondait au souhait de l’adjudant-chef qui a organisé cette animation afin de festoyer avec nous son dernier jour de service au sein du Groupement lycée. D’ailleurs c’est principalement vers lui que se tournent tous nos remerciements pour avoir organisé cette activité car tous, élèves comme encadrants, ont passé une excellente journée.

Élève Steecy 2nde 3

Venir au lycée