pucelle titre blc V3

Le lycée militaire d’Autun est un établissement d’enseignement général, technologique et supérieur placé sous la tutelle du ministère des Armées.

Il propose à ses élèves des conditions optimales de scolarité sous le régime de l’internat. Il accueille, chaque année plus de 800 jeunes gens, garçons et filles d’origine et d’horizons différents.

La scolarité s’étend de la classe de sixième aux classes préparatoires aux grandes écoles.

Découverte

L'établissement en images

Le collège en images

Le Collège

Le Lycée en images

Le Lycée

Le CETAT en images

Le CETAT

Les classes prépas en images

Les prépas

Le CSL et l'UNSS en images

Le CSL et l'UNSS

Découvrez le LMA en vidéos

Accéder à votre espace pronote

Téléservice "Scolarité Services" de l'académie de Dijon

Scolarité Services

L'association des parents d'élèves

APELMA

Les enfants de troupes

Les AET

Découvrez la ville d'Autun

La ville d'Autun

Visite du musée des enfants de troupes

Le musée du LMA

portfolio

Photothèque - Accès réservé

La photothèque est en accès réservé, veuillez vous connecter pour y accéder.

La Photothèque

Comme chaque année, le lycée Militaire d’Autun a proposé à plusieurs élèves des classes de troisième, seconde ainsi qu’à deux élèves de première de participer aux épreuves de la certification en langue allemande. Ces élèves volontaires, qui ont pris très à cœur leur préparation proposée par leurs professeurs, Mme Guinot et Mr Fichot, ont passé la première partie le vendredi 5 mars. Cette épreuve était une épreuve orale où chacun préparait un diaporama sur un thème de son choix puis le présentait au jury. L’objectif étant d’être capable de s’exprimer une quinzaine de minutes dans la langue cible tout en répondant aux questions des professeurs. La variété des sujets proposés a montré tout l’intérêt des élèves. La seconde partie de l’épreuve avait lieu le mercredi 10 mars. Les 23 candidats ont dû répondre à des questions portant sur des enregistrements sonores pour évaluer leur niveau de compréhension orale ainsi qu’à un questionnaire portant sur plusieurs textes pour évaluer leur niveau en compréhension de l’écrit. Enfin, une épreuve d’expression écrite d’une heure venait conclure la matinée. Nous tenons à féliciter les élèves qui se sont pleinement investis dans leur préparation. La certification est aussi un moment pour eux où ils ont l’occasion de montrer leur intérêt pour la matière tout en se mesurant à des exercices souvent difficiles où ils doivent faire preuve de vraies qualités de maîtrise de la langue.

Venir au lycée