pucelle titre blc V3

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
La section équestre militaire de l’autunois Morvan est créée. Elle sera ouverte, dès la rentrée scolaire 2020.
Elle permettra aux élèves, personnels, familles du Lycée militaire d’Autun et aux habitants de la communauté de commune de l’autunois – Morvan de pratiquer l’équitation.
COVID 19 :
Les professeurs et cadres du collège s'adressent à leurs élèves.
Vous êtes actuellement en seconde.
Dans l'établissement en image rubrique média, évènements et avtivités.
Découvrez notre vidéo sur le Lycée militaire d'Autun et sur les classes préparatoires.
Le CETAT vous propose un bac professionnel et une formation d’excellence dans le domaine de la maintenance des matériels aéronautiques (hélicoptères) pour devenir sous-officier technicien de l’armée de Terre.
Je souhaite intégrer une grande école militaire : Saint-Cyr, École de l’Air ou École Navale. Mais je ne suis pas enfant de militaire… ai-je une chance d’être retenu au Lycée militaire d’Autun ? OUI.
Dans l'établissement en image rubrique média.

Le lycée militaire d’Autun est un établissement d’enseignement général, technologique et supérieur placé sous la tutelle du ministère des Armées.

Il propose à ses élèves des conditions optimales de scolarité sous le régime de l’internat. Il accueille, chaque année plus de 800 jeunes gens, garçons et filles d’origine et d’horizons différents.

La scolarité s’étend de la classe de sixième aux classes préparatoires aux grandes écoles.

Découverte

L'établissement en images

Le collège en images

Le Collège

Le Lycée en images

Le Lycée

Le CETAT en images

Le CETAT

Les classes prépas en images

Les prépas

Le CSL et l'UNSS en images

Le CSL et l'UNSS

Découvrez le LMA en vidéos

Accéder à votre espace pronote

Téléservice "Scolarité Services" de l'académie de Dijon

Scolarité Services

L'association des parents d'élèves

APELMA

Les enfants de troupes

Les AET

Découvrez la ville d'Autun

La ville d'Autun

Visite du musée des enfants de troupes

Le musée du LMA

portfolio

Photothèque - Accès réservé

La photothèque est en accès réservé, veuillez vous connecter pour y accéder.

La Photothèque

Bonjour

Le collège militaire est inscrit dans le dispositif « Classes Olympiques » porté par le CDOSF

La semaine olympique et paralympique se déroule sur l’ensemble du territoire du lundi 1 février au vendredi 5 février.

Il s’agit de sensibiliser les jeunes aux valeurs de l’olympisme et d’utiliser le sport comme outil pédagogique.

Chaque jour de cette semaine, un peloton portera une couleur des anneaux olympiques avec un thème associé avec la transmission d’une flamme symbolique (si possible fabriquée par les élèves).

Lundi 01/02 Bleu 6° Amitié

Mardi 3/02 Jaune 4° Respect

Mercredi 4/02 Vert 5° Excellence

Jeudi 5/02 Noir 3° Citoyenneté

Vendredi 6/02 Rouge 3° Fraternité

Nous réaliserons chaque jour une photo avec les pelotons avec les couleurs assignées et le mercredi, nous aurons une photo commune avec les 5 couleurs et les anneaux formés par les élèves et le logo du « 71 Terre de jeux 2024 »

En plus, nous orienterons quelques activités pédagogiques sur l’olympisme avec

· En SVT : travail sur le dopage avec les 5° le lundi

· En IRD (initiation à la recherche documentaire) avec les 6° : travail sur atlas pour réaliser une carte géographique et historique des jeux olympiques

· En musique : les mardi et vendredi avec les 4°, travail sur les hymnes nationaux

· En histoire avec les 6° : travail sur les jeux olympiques antiques

· En EPS : tournoi de volley-ball 4° 3° et rencontre de Biathlon 6°5° avec protocole de récompenses

· En projet avenir : intervention d’un sportif de haut niveau ayant participé aux jeux olympiques pour traiter de la gestion d’une carrière avant, pendant et après un parcours sportif le mardi de 15h45 à 17h15 pour les 4°.

Si vous souhaitez vous joindre à nous sur cette semaine, n’hésitez pas à utiliser les valeurs journalières pour introduire vos séquences. Mme Oliveau soutient ce projet.

« Si vous acceptez cette mission », faites-nous part de vos initiatives pour renforcer notre action.

Le bureau des sports du collège Militaire

Venir au lycée